La surprise de ce championnat de France Cadettes , on la retrouve à la troisième place. Maurene Tregouet (Bretagne) licenciée au Véloce Vannetais complète le podium après une saison difficile : « J’ai tout donné pour atteindre le podium dans le dernier tour. Après quatre semaines difficiles, ce top 3 était inespéré, le public breton m’a porté, ça m’a donné de la force ».
Le cadet Pierre-Henry Basset (VCP Loudéac) frustré après avoir beaucoup roulé en tête de la course cadets, se classe deuxième : « Sur un France, faire un podium ce n’est pas négligeable mais ça reste très décevant de perdre si près du premier ».
Grand favori dans la catégorie espoirs, Antoine Benoist a réalisé une course spectaculaire, le Breton a dominé ses adversaires avec une facilité déconcertante. Le circuit de Flamanville était propice aux exploits du jeune costarmoricain à la conquête d’un deuxième titre national : « Ce parcours sec et technique m’a permis de rapidement faire la différence, j’étais dans un très bon jour, tout était parfait pour gagner ».
Relayé a environ une minute du champion de France, son ancien coéquipier Mickaël Crispin s’adjuge la deuxième place : « J'ai tout fait pour essayer de minimiser l’écart, il fallait rester concentré pour éviter les chutes mais Antoine était plus fort, ça s’est fait à la pédale, il n’y a pas de regret ».
Coline Briquet
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite