Pour la petite histoire c’est l’Albigeois Patrick Szewe qui a eu l’honneur d’ouvrir le bal, enfin plutôt la route de ce contre la montre, première étape de la SportBreizh 2018. Concentré, mais sans plus.
« L’effort solitaire ce n’est pas trop mon truc. » admet le coureur de L’Occitane Cyclisme Formation.
20 minutes et 20 secondes, celui qui vient d’être sacré champion d’Occitanie des 2ème catégories en finit. Il a tout donné comme la plupart des coursiers. La grande confrontation était prévue pour plus tard, vers 11h. Depuis près d’une demi-heure l’ex-professionnel de chez Auber 93 Flavien Dassonville en a finit avec avec un temps canon de 18mn 18s à plus de 45km/heure. Une perf sur ce circuit très technique. Maxime Cam s’élance à 11h12. Julian Lino prend son départ une minute après.
13,8 km plus tard, le Loudéacien a fait le travail. Le sociétaire du CC Nogent-sur-Oise est relégué à 8 secondes sur la ligne d’arrivée. Maxime n’aura guère eu le temps de trembler. Une minute plus tard, Julian Lino déboulait. Deuxième pour six petites secondes, le coureur de l’UC Nantes Atlantique n’était même pas déçu de perdre pour si peu.
« Je suis un bon rouleur, mais jusqu’à présent de foirais à chaque fois mes chronos. Je pompais trop de jus avant la course. »
Cet excellent résultat devrait sans doute changer la donne. Dans quinze jours, il s’alignera au contre la montre du championnat de France, en essayant de ne pas se mettre la pression cette fois-ci .
« Je suis plus à l’aise sur des chronos de mois de 20 km. Mais bon, on verra. J’y vais surtout progresser. »
Les Bretons ont ainsi tapé fort dans le chrono de la SportBreizh en prenant les deux premières places. Il y en a un autre qui termine 6ème, Fabien Schmidt était attendu. « Je me sens fatigué », nous confiait-il avant le départ. Cela ne s’est pas trop vu. A l’issue du chrono, il n’a que 15 secondes de débours sur Maxime Cam.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite