C’est avant d’arriver sur le circuit de Guégon que 4 coureurs avaient pris les devants, dans la côte de Quily. Nicolas David (Côtes-d’Armor Marie Morin), Sylvain Cheval (Bic 2000), Julien Foisnet (Véranda Rideau sarthe) et Eddy Lubin (JSCAC Vallée de la Sarthe) s’envolaient. Ils prenaient rapidement plus de
Sur le circuit d’arrivée, Lubin ne pouvait suivre le rythme… Nicolas David, Sylvain Cheval et Julien Foisnet devaient donc conserver quelques secondes. Le trio s’entendait parfaitement et, par exemple, ne disputait pas les primes.
Derrière, c’est le champion de Belgique qui assurait le spectacle : Nico Kuypers (WC Soenens -Jartazi-Construkt Glas) partait en contre avec, à ses côtés, Florent Gohier (JSCAC Vallée de la Sarthe), Anthony Graffin (UC Sablé) et le Coastarmoricain Clément Mahé. Ce dernier jouait parfaitement le jeu de l’équipe et protégeait la fuite de son camarade.
Mais malgré les efforts du solide Belge, l’échappée entamait le dernier tour en pôle position avec 1’30 d’avance sur le contre.
Dans le public, on votait surtout pour Sylvain Cheval ou pour Nicolas David, le Quimpérois coaché par Léonard Cosnier. Ce dernier se posait dans la roue du vainqueur de Manche-Atlantique mais c'est Foisnet qui gagnait au sprint.
Classement
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite