• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Les Boucles de l’Aulne de A à Z !!

      • Publié le 31/05/2011
          • Dressons en 26 paragraphes le bilan des Boucles de l'Aulne et vivement l'année prochaine.
          • Les Boucles de l’Aulne de A à Z !!
          • A comme Amateurs : David Chopin et Yannick Martinez de l’équipe de France ont réussi à se glisser au sein de la bonne échappée de la journée, Chopin s’offrant même le luxe d’attaquer. Bravo !

            B comme Bideau : Jean-Marc Bideau a été omniprésent sur le week-end breton de la coupe de France. Aux avants postes à Plumelec (12 e), il a remis le couvert à Chateaulin en se glissant de nouveau dans la bonne échappée et en terminant à la 11e place. La gagne, ça va venir !

            C comme Coupe de France : la Coupe de France faisait son retour sur les Boucles de l’Aulne, à l’issue de cette 9e manche et cela n'est pas étranger au succès rencontré ce dimanche. Romain Feillu conserve la tête du classement général individuel et la FDJ celui par équipes.

            D comme Delaplace : Anthony Delaplace (Saur Sojasun) était extrêmement déçu à l’arrivée par sa seconde place, piégé au km par son rôle de coéquipier auprès de Jonathan Hivert. Il lui aura manqué 200m pour reprendre Keiser.

            E comme Echappée : L’organisateur Alain Le Gouil a tremblé lorsque l’échappée d’une vingtaine d’hommes pointait avec plus de 5 minutes d’avance sur le peloton. Mais ce dernier ne démissionna pas en terminant à moins d’une minute des hommes de
            tête.

            F comme Foule : Le public était de retour sur les Boucles de l’Aulne ! Que de monde aux abords du circuit, cela nous rappelle les bonnes années du Circuit de l'Aulne…

            G comme Gautier : Pour Cyril Gautier qui découvrait Chateaulin et les Boucles de l’Aulne, le bilan est plus que satisfaisant avec une 4e place et le fait d’avoir contribué à la réussite de l’échappée du jour.

            H comme Halléguen : Mathieu Halléguen aurait sans doute aimé se retrouver dans la bonne échappée pour briller devant son public… Mais connaissant le tempérament de Mathieu, l'homme de Châteauneuf reviendra pour briller sur les bords de l’Aulne.

            I comme interprète : Romain Feillu a joué l’interprète de luxe pour son coéquipier Keiser lors des interviews d’après course.

            J comme Jakez ou Jeannot : Jakez Lamour et Jeannot Marhic étaient comme d'habitude chargés de véhiculer des invités de l’organisation. Tous ont beaucoup apprécié les explications de nos 2 anciens champions.

            K comme Keiser : Martijn Keiser vainqueur à Châteaulin, c'est une surprise pour certains mais n’oublions pas qu'il fut vainqueur l’an passé à Jersey du contre la montre du Tour de Bretagne devant Johan Le Bon.

            L comme Le Gouill : Alain Le Gouill espérait secrètement à moins de 2km de l’arrivée la victoire de Cyril Gautier mais la victoire de Keiser lui mettait aussi du baume au cœur. Et en plus, le succès populaire de cette 12e édition est extrêment encourageant.

            M comme Mordant (voir notre photo signée Laëtitia Le Roux)

            N comme Nouvelle édition : les Boucles 2012 seront organisées le 27 Mai 2012.

            O comme Ovation : Romain Feillu a reçu l’ovation du public de Châteaulin. Adopté par ce dernier, il est presque chez lui sur les bords du canal avec 2 victoires pour lui et 2 par procuration.

            P comme Paulo la Science : Jean Paul Ollivier était présent à Châteaulin à l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage ‘’ Paulo la Science ‘’, livre qu’il a dédicacé lors de la présentation des équipes.

            Q comme Quelerc'h ou Kelerc'h : c'est notre Alpe d'Huez à nous !

            R comme Renault : Maxime Renault le coureur de Sojasun Espoir vainqueur du Bousquet et Circuit du Morbihan termine à la 24e place, sous les couleurs de l’équipe de France. Il est aussi le 1er amateur.

            S comme Simon : Julien Simon (Saur Sojasun) a réussi son week end avec une 5e place à Plumelec et sa 14e sur les Boucles. Cela va lui permettre d’aborder le Dauphiné sereinement. Puis le Tour de France ?

            T comme Tréhin : C’est Roger Tréhin qui dirigeait les coureurs de Bretagne Schuller sur les Boucles, il n’a hélas pas connu le même bonheur que l’an passé ou l'équipe Bretagne Schuller réalisait le triplé.

            U comme usant ! C'est le mot utilisé par les coureurs pour définir le circuit de Châteaulin et ses bosses.

            V comme vallée : la vallée de l'Aulne est un splendide terrain de jeu pour les coureurs… On devrait d'ailleurs y revenir lors du Tour de Bretagne 2011 à l'occasion de l'étape entre Mur de Bretagne et Douarnenez. Aïe…

            W comme Waterloos : l'organisateur du Tour du Finistère était spécialement revenu de sa retraite au Maroc pour assisiter au week-end breton.

            X comme xénophobe : les Châteaulinois et les Bretons ne le sont pas ! Ils ont accueilli la victoire d'un étranger avec beaucoup de fair-play. En 2006, c'est déjà le Belge Coenen qui l'avait emporté.

            Y comme Yannick : Yannick Botrel le directeur sportif de l’équipe des Côtes d’Armor officiait sur les Boucles en tant que directeur de l’épreuve. Il a mené sa tâche avec beaucoup de professionnalisme et de rigueur.

            Z comme Zut : zut c’est déjà fini !!!
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite