L comme Ladagnous : Mathieu Ladagnous(FDJ) a renoué avec la victoire en terre bretonne, son dernier succès remontait à 2011 avec la 3ème étape du Tour du Limousin.
E comme échappée : pas moins de 3 grosses échappées ont animé les Boucles de l’Aulne mais sans jamais creuser un écart conséquent, l’avance maximale étant de 2 minutes.
S comme soleil : il se murmure que le comité d’organisation avait demandé un arrêté municipal pour s’assurer de la présence du soleil sur les rives de l’Aulne. Pari réussi pour les organisateurs et les spectateurs.
B comme breton : joli comportement de nos bretons sur la 14e édition des Boucles de l’Aulne. Souvent à l’attaque, il n’a pas manqué grand-chose pour qu’Armindo Fonseca (Bretagne-Séché Environnement) parachève cette belle journée.
O comme ovation : celle que Mathieu Ladagnous a reçu avec le nombreux public pour sa belle victoire.
U comme union : l’union fait la force pour les organisateurs bretons, ils étaient fort nombreux dimanche à l’invitation des organisateurs châteaulinois : GP de Plouay, Tro Bro Léon, Tour de Poitou Charente, Tour du Finistère et de nombreux autres...
C comme coupe de France : Châteaulin était la 11e manche de la coupe de France PMU, Anthony Geslin et la FDJ restent en tête après cette manche, le prochain rendez-vous aura lieu à Saint-Martin-de-Landelles chez Daniel Mangeas, à l’occasion de la Polynormande.
L comme Le Gouil : Alain Le Gouil était aux anges à l’arrivée de son épreuve, le spectacle fut de toute beauté et le public nombreux. Cette édition a fait le bonheur des organisateurs.
E comme Europcar : L’équipe de Jean René Bernaudeau a tout fait pour mettre sur orbite son sprinter Bryan Coquard. Malheureusement, ils ont échoué dans leur entreprise et Coquard devra attendre avant de s’offrir une 6e victoire en 2013.
S comme solidarité : à l’initiative du comité d’organisation, une vente de maillots dédicacés sera faite durant l’hiver sous une forme à déterminer. Les bénéfices iront au profit de Force T Kastellin et à "Céline et Stéphane Leucémie espoir". Très joli geste des organisateurs et des coureurs également pour leur don.
D comme démonstration : la FDJ a réussi une joli démonstration de son collectif en glissant 4 coureurs dans la 1ère échappée du jour. Ils sont ainsi obligés leurs adversaires à entamer une course poursuite derrière l’échappée.
E comme encouragements : Benjamin Le Montagner (Bretagne-Séché Environnement) assistait en spectateur aux Boucles de l’Aulne. Il était venu encourager son frère Maxime (Roubaix Lille Métropole) et ses coéquipiers de BSE.
L comme lendemain : La prochaine édition des Boucles de l’Aulne aura lieu le dimanche 1er Juin 2014.
A comme arrivée : les abords de l’arrivée étaient noirs de monde... Qu'on se le dise : le vélo attire toujours autant de spectateurs !
U comme unis : les membres du comité des Boucles le sont tous derrière Gilbert Caro, membre du comité d’organisation, qui lutte courageusement contre la maladie.
L comme ligne : pas besoin de photo finish pour le vainqueur, il a franchi facilement la ligne d’arrivée sans être inquiété.
N comme néo pro : ils découvraient Chateaulin et ils ont réussi à se glisser dans la bonne échappée du jour. Bryan Coquard et Erwann Corbel ont pesé sur la course en prenant les 5e et 9e places. Pas mal pour des néo pros, non ?
E comme encore : on en redemande encore... Superbe spectacle, beau vainqueur et soleil rendez-vous.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite