Au cours de ces dix années riches en succès régionaux et nationaux, de nombreux coureurs ont profité de la structure mise en place par Jean Floc’h et dirigée par Philippe Dalibard, Jean-François Rault et Philippe Leleu pour accéder au professionnalisme (Frédéric Delalande, Cédric Hervé, Laurent Paumier, Vincent Templier, Lenaïc Olivier, Lloyd Mondory, Benoît Poilvet, Benoît Vaugrenard, Eric Berthou, Stéphane Petilleau, David Lelay... Entre autres !).
Mais Jean Floc’h, c’était aussi une bande de copains. Pour preuve, certains d’entre eux ont décidé de remettre le pied à l’étrier une douzaine d’années après la fin de l’équipe amateur pour participer aux 24 h du Mans Vélo, organisés sur le circuit Bugatti les 20 et 21 août prochains.
L’occasion de reformer une partie de l‘équipe, d’évoquer les vieux souvenirs, et surtout de rendre hommage à Monsieur Floc’h, disparu en 2007 et qui a tant apporté au cyclisme du grand Ouest.
L’initiative est soutenue par l’entreprise Jean Floc’h, mais aussi par Noret et Michelin, deux des anciens partenaires de l’équipe qui ont souhaité s’associer au projet. Une partie de l’ancien staff sera également de la partie pour soutenir les coureurs et assurer l’encadrement, essentiel sur ce type d’épreuve.
Quelques anciens coureurs viendront également donner un coup de main, tout en participant aux retrouvailles.
Les 24 h du Mans Vélo réunissent chaque année plus de 500 équipes et plus de 2000 concurrents. Un événement festif et athlétique où la stratégie et l’esprit d’équipe sont essentiels. C’est en profitant de leur expérience et malgré leur âge (entre 35 et 47 ans), que les huit anciens coureurs Jean Floc’h comptent bien tirer leur épingle du jeu.
Frédéric Delalande
Frédéric Lecrosnier
Guillaume Judas
Samuel Gicquel
Stéphane Cougé
Mickael Boulet
Jean-Luc Delpech
Alexandre Urbain
Plus d'infos vial facebook.com/jeanflochvelo/
Correspondance de Guillaume Judas
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite