Photo : Alexia Tintinger
Cette saison 2017 a commencé difficilement pour Antoine Leplingard : « Début janvier, j’ai eu une tendinite au genou très compliqué à guérir. Lorsque mon genou allait mieux, j’ai couru à la Melrandaise et à la Route Bretonne mais c’était un faux départ car je suis tombé malade, une grosse bronchite m’a contraint à plusieurs semaines d’arrêt. »
L’ancien sociétaire de Vendée U est très reconnaissant de sa nouvelle équipe, le VCP Loudéac, qui a su être très compréhensive pendant ces moments difficiles :« On a un très bon collectif puis le staff est très à l’écoute, ça m’a beaucoup aidé. J’arrivais dans un nouvel environnement, j’ai été blessé directement, ce n’était pas évident je me suis dit que j’allais les décevoir. Ils m’ont laissé prendre le temps de revenir. Je les remercie et je vais leur prouver que je suis à la hauteur. »
Antoine Leplingard retrouve la forme et a effectué son réel retour lors du Tour de Normandie : « L’objectif du Tour de Normandie c’était de reprendre le rythme. C’était comme un stage hivernale que je n’ai pas pu effectuer avec l’équipe lors de l’hiver dernier. » Le jeune vendéen a ensuite travaillé sur la Coupe de France pour son équipe, au fil des semaines il se sent « monter en puissance, faire 8ème sur Redon-Redon me confirme que ma forme est de retour. »
Le sociétaire du VCP Loudéac sera présent sur le Tour de Bretagne du 25 avril au 1er mai avec la sélection Bretagne. Étant donné la montée progressive de sa forme, Antoine espère briller sur les routes bretonnes : « A titre personnel, j’aimerais bien m’imposer sur une étape, il y a sept étapes, sept occasions de briller et je saisirai les opportunités. »
Coline Briquet Sportbzh
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite