Antoine, avec vos coéquipiers vous avez réussi un joli coup... C’était prémédité ?
« Nos deux directeurs sportifs Thibault Macé et Damien Pommereau avaient prévu au briefing cette tactique de course. Ce coup de bordure était vraiment un coup de maitre. »
A quel moment avez-vous mis votre stratégie en place ?
« Nous avions trois boucles de 34 kms puis 4 boucles de 8kms. Lors de la seconde boucle, une bordure s’est créée et nous nous sommes retrouvés à 23 coureurs dont 10 de Vendée U. Au tour suivant, nous avons décidé de faire le ménage dans le groupe car certains coureurs étaient assez rapides au sprint. Au même endroit qu’au tour précédent, une seconde bordure s’est formée. Il n’y avait que les coureurs de Vendée U devant. Morgan Lamoisson fermait la porte, empêchant tout retour à l’avant. La suite fut un chrono par équipes, c’est un exercice dans lequel notre formation excelle. »
Vue de l’extérieur, cette victoire collective semble extrêmement facile. Etait-ce vraiment le cas ?
« Nous nous sommes fait mal pour arriver à ce résultat ! C’est certain que de l’extérieur, ça pouvait sembler très simple. Avant tout, cette victoire a montré la force de notre collectif. C’est le travail de la cohésion, nous avons travaillé à l’entrainement cet hiver durant les divers stages et nous formons un groupe de copains avant tout. »
Cliquez ici pour découvrir le classement de la première épreuve des plages vendéennes.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite