Léonard, première course et première victoire pour le Bic 2000, comment s’est déroulé la course ?
« Un groupe de 35 coureurs s’est formé dès le 25ème km, nous avions cinq coureurs avec Christophe Balannec, Maxime Cam, Mathieu Halleguen, Nicolas Janvier et Olivier Le Gac. A chaque attaque dans le groupe de tete, un de nos coureurs accompagnait le coup ; à ce petit jeu le bon coup est parti avec Olivier Le Gac et 6 autres coureurs. Olivier n’était pas le plus fort mais il a collaboré à la bonne marche de l’échappée. Dans le dernier grimpeur à 29 km de l’arrivée, le groupe a éclaté et il ne restait plus qu’Olivier Le Gac ainsi que Jarno Gmelich Meijling (AVC Aix-en-Provence) et Clément Saint-Martin (Océane U-Top 16).Notre coureur a joué la carte du sprint à l’arrivée, la suite on la connait 1ère victoire pour Olivier et le BIC 2000. »
Comment se présente la saison pour le BIC 2000?
« Le groupe est opérationnel et je suis serein sur la préparation .Les gars se sont retrouvés dimanche dernier pour une grosse sortie de 6 heures et ils sont prêt à affronter les 1eres échéances du calendrier. »
Vous profitez de l’Essor Basque pour organiser un stage, comment cela se passe-t-il ?
« Nous sommes arrivés ce vendredi à Anglet (proche de Biarritz), avec l’objectif de reprendre la compétition sur l’Essor Basque avant notre premier rendez-vous en Coupe de France, nous serons dimanche 17 Février au départ de la 1ère manche à Marseille.Ca permet au groupe de se retrouver et de vivre au quotidien ensemble, ça change !»
La coupe de France est un objectif pour votre formation ?
« Oui pour notre équipe la coupe de France est le gros objectif, il va falloir marquer des points et autant engranger dès le début .Ainsi nous serons sur une bonne dynamique. »
Photos: Camille Nicol.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite