Léonard, quelle est votre réaction après ces championnats de Bretagne ?
La première réaction, c'est la déception évidemment. Nous venons pour gagner et à partir du moment où nous ne gagnons pas, forcément nous sommes déçus. Déçus du résultats, il n'y a que l'équipe Sojasun Espoir qui devait être entièrement satisfaite dimanche soir.
La course ne s'est pas déroulée comme prévu ?
C'est vrai qu'au départ nous avions Maxime (Cam) devant dans l'échappée, ensuite dans le deuxième groupe qui est rentré devant nous n'avions que deux autres coureurs donc c'est vrai que nous avons décidé de rouler car le scénario ne nous satisfaisait pas. Nous avons roulé. Ensuite, il y a dix coureurs qui sont sortis avec Vincent (Guézennec) puis ils se sont retrouvés à quatre. Nous nous sommes dits pourquoi pas mais je crois que Julien Guay était vraiment trop fort. C'est le meilleur qui a gagné dimanche.
Comment envisagez-vous les championnats de France?
Pour l'instant on digère la déception de dimanche. Nous allons enchainer quelques courses par étapes en prévision de la préparation pour les championnats de France. Après, sur le championnat, c'est une course d'un jour comme nous avons pu le voir dimanche. Pour les objectifs, nous verrons en fonction de la forme des coureurs. Le Championnat à la maison, ça fait rêver mais nos derniers résultats ne jouent pas forcément en notre faveur.
L'année dernière, nous étions complément passé au travers des championnats de Bretagne et trois semaines plus tard nous avions placé deux coureurs dans les cinq premiers du championnat France. Rien n'est jamais acquis, on partira avec l'objectif de faire le mieux possible.
La déception est évidemment présente par rapport à dimanche mais il reste quand même de belles courses et la saison est loin d'être finie.
Propos recueillis par Pierre Le Corfec
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite