Il a été retenu en équipe de France aux côtés de Julian Alaphilippe et Maxime Bouet (Etixx-Quick Step), Thomas Boudat (Team Europcar), Alexis Gougeard (AG2R-La Mondiale) et Christophe Laporte (Cofidis).
Ces premiers jeux à l'échelon du vieux continent seront l'occasion pour Kevin Ledanois de montrer une fois de plus qu'il a entamé sa carrière professionnelle du bon pied: 4ème de Paris-Camembert et 9ème du Tro Bro Leon en 2015. Il assure aussi la continuité de sa présence dans les sélections nationales sur la lancée de 2014 où il avait disputé, chez les Espoirs, le championnat d'Europe et le championnat du monde.
"C'est une belle sélection, j'aurais à coeur d'honorer le maillot bleu, dit Kevin. Une première sélection chez les pros, ce n'est pas neutre. L'obtenir pour les premiers Jeux européens, dans l'inspiration des Jeux olympiques, ce n'est pas rien non plus. J'ai hâte d'y être, comme d'ailleurs à Chantonnay une semaine plus tard, sur mes routes de Vendée, pour le championnat de France. On n'a pas de mal à se préparer comme il faut pour de tels objectifs."
Bouet, Gougeard et Laporte disputeront aussi l'épreuve contre la montre individuelle des Jeux européens.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite