Le Vélo Club du Pays de Loudéac s'est retrouvé le week-end dernier pour un deuxième rassemblement ouvert aux juniors et seniors mais aussi aux coureurs de la D.N.2.
A cause des intempéries les Loudéaciens ont dû revoir complètement l'organisation de leur week-end avec par exemple l'annulation des reconnaissances des étapes du KBE 2013.
"Nous avons annulé notre séance du samedi matin mais nous avons tout de même pu faire une séance sur route sécurisée et non verglacée de 2h00 l'après-midi" a déclaré à Sportbreizh.com le DS de l'équipe Camille Coualan "le contenu de cette séance comprenait un effort de 7 km en relais/équipes de niveau puis un contre-la-montre individuel de 7km"
Notons que dans cette exercice c'est le ligérien Luc Tellier, nouvelle recrue du VCPL qui s'est montré le plus rapide !
"Dimanche nous avons pris la direction du Morbihan ou nous avons roulé sous le soleil puisque les routes étaient parfaitement dégagées. Le groupe des 3ème catégories et juniors a effectué 110 km tandis que le groupe "D.N" a lui effectué 160 km en reconnaissant les circuits d'arrivées de la "Route Bretonne à Saint-Avé" ainsi que celui de Manche atlantique à Plumelec".
Seul bémol de cette journée du dimanche avec la chute de Camille Guerin (fracture du petit doigt + 3 points de suture), une blessure qui ne devrait pas remettre en question le début de saison de ce dernier.
Notons que l'équipe "DN" se retrouvera pour un dernier stage les 2 et 3 février à Auray (Brit'Hôtel") avec au programme un stage intense juste avant de partir vers "l'Essor Basque" ou 11 coureurs du VCPL feront le déplacement sur ces premières épreuves de début de saison.