3ème de la coupe de France DN3 derrière le Team Pro Immo et Hennebont Cyclisme, les Costarmoricains du VCP Loudéac ne pouvait postuler à la DN2. Et pourtant le refus des Morbihannais d'Hennebont Cyclisme de monter à l'étage supérieur et les deux derniers de la DN2 ne pouvant se maintenir à ce même échelon les Loudéaciens accèdent donc à la deuxième division amateur Française.
"La Fédération nous donne son accord. Il n'y a plus qu'à ficeler le dossier, ce qui ne devrait pas poser de problème" a déclaré Camille Coualan au site du Comité de Bretagne "C'est plus qu'une bonne nouvelle, surtout que l'on n'y croyait plus trop."
"On se donne deux ans pour monter en DN1" ambitionne le technicien Costarmoricain "On peut voir l'avenir plus sereinement. Si on ne montait pas en DN2, notre projet avait moins d'avenir. Nous allons définir nos obejctifs en fonction des manches de la coupe de France. Mais je ne m'inquiète pas du niveau avec notre effectif."
Renforcé à l'intersaison grâce à l'arrivée de quelques coureurs, le VCP Loudéac cuvée 2013 comptera 17 coureurs dont Florian Le Corre "on a bien recruté" admet Camille Coualan "Nous avons une majorité de coureurs de 24-25 ans et sept espoirs très jeunes. Notre groupe est jeune. Nous avons déjà organisé un stage d'intégration et il y en aura d'autres pour monter en pression. Nous voulons briller sur les manches DN2 et être plus performants sur les courses par étapes."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite