Il y a quelques semaines l'ECSEL, qui est l'un des clubs phares au niveau national, dont la vocation depuis 25 ans est de concilier la formation des plus jeunes et la pratique du cyclisme de haut-niveau, a été repéré pour la jeunesse de son équipe de formateurs.
Il est vrai que dans la quinzaine d'éducateurs qui encadrent les jeunes pousses du club, trois d'entre eux se distinguent par la qualité de leur engagement et leur précocité : Jonathan Cros et Anatole Longin ont moins de 18 ans et encadrent chaque samedi les plus jeunes de l'école de cyclisme, tandis que Romain Rossillol, 20 ans tout juste, a pris depuis 2 saisons la responsabilité bénévole du groupe des minimes.
Romain est un pur produit stéphanois formé par l'ECSEL. Il a effectué toutes ses classes de jeune coureur au sein du club, jusqu'à la catégorie des juniors, puis a entamé une formation en « Staps » à la faculté de Saint-Etienne.
Il a alors spontanément proposé ses services et depuis il consacre ses mercredis et une bonne partie de ses week-ends pour tirer vers le haut, le groupe qui lui est confié. Plusieurs titres de champion de la Loire dans les différentes disciplines en attestent.
C'est bien naturellement que le dossier de ce jeune éducateur a été proposé au Comité régional de la FFC par le Bureau du club et c'est donc avec une très grande satisfaction que les dirigeants ont accueillis la nomination de Romain pour le trophée 2016, qui lui a été décerné lors de l'Assemblée générale annuelle du dernier week-end de février 2016.
Bravo à Romain et bravo à tous ces jeunes dirigeants qui s'engagent bénévolement pour faire vivre nos clubs et soutenir la passion cycliste de nos futurs talents !
Espoir Cycliste Saint-Étienne Loire - Probikeshop Saint-Étienne Loire http://ecsel-cyclisme.fr
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite