Dès dimanche, les coureurs du BMC Racing Team disposeront de nombreux défis durant six jours pour évaluer leur état de forme en ce début de saison.
Des sélections dans le vent
Directeur sportif adjoint du BMC Racing Team Jackson Stewart n’a pas caché sa satisfaction après les deux semaines du camp d’entraînement effectué en Espagne. Les conditions venteuses rencontrées dans la Péninsule ibérique ont permis de simuler certains scénarios attendus lors de la traversée du désert. «Je pense que nous possédons une équipe très forte pour ce genre de course et spécialement quand il s’agira d’effectuer la sélection dans le vent. » Et le directeur sportif adjoint de citer les coureurs susceptibles de monter au front.
«Je vois bien des gars comme Marcus Burghardt, Michael Schär et Greg Van Avermaet faire le travail quand les conditions le permettront.» Présent au départ du Tour du Qatar pour la 3e fois, Taylor Phinney relève que c’est une course idéale pour débuter la saison. «Personnellement, j’adore le Tour du Qatar. Les hôtels nous accueillant durant la semaine sont les meilleurs de toute la saison. Et l’organisation de la course est fantastique.»
L’espoir du cyclisme américain se réjouit de se tester à l’occasion de son retour dans le peloton après la pause hivernale. «Je suis particulièrement impatient d’y être. En effet, pour la première fois de ma carrière, je viens de passer un hiver sans connaître le moindre problème. Après ce que j’ai connu la saison passée, je me sens fort et confiant. Je me réjouis donc de me retrouver sous le soleil du Qatar et dans le vent avec mes coéquipiers du BMC Racing Team et nos adversaires.»
Liste des coureurs du BMC Racing Team engagés pour le Tour of Qatar (3-8 février): Adam Blythe (GBR), Brent Bookwalter (USA), Marcus Burghardt (GER), Yannick Eijssen (BEL), Taylor Phinney (USA), Michael Schär (SUI), Greg Van Avermaet (BEL), Larry Warbasse (USA).
Directeur sportif : Jackson Stewart (USA)
Médecin : Giovanni Ruffini (ITA)
Encadrement:
Mécaniciens: Thierry Viaene (FRA), Ronald Ruymen (BEL).
Soigneurs: Gunther Landrie (BEL), Marc Paeme (BEL), Stefano Rubino (ITA).
Remerciements à Sean Weide, Press Officer BMC Racing Team
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite