1er épisode !
Je pense être fin prêt pour ce mois de voyage à vélo. Mon compteur affiche
En effet, depuis le 1er janvier, je tiens un blog ( http://montourdefrance1959.blogspot.com ) qui raconte la préparation de ce Tour. Ayant l’intention de continuer à donner des nouvelles durant mon périple, le coffre servira à garder mon mini ordinateur à l’abri de la pluie. J’ai réservé des hébergements tout au long de mon itinéraire que j’ai tracé au plus près du tracé du Tour 1959. Si j’ai diminué les kilométrages journaliers, j’ai prévu de passer dans toutes les villes étapes, sauf Bordeaux.
Première partie : Mise en jambe
Le 5 juillet 2009, je me suis donc dirigé vers la ligne bleue des Vosges par
Après une première nuit à Nancy, j’arrive au terme de la 1ère étape du Tour 1959 à Metz où Darrigade régla au sprint ses compagnons d'échappées, il venait de remporter la première étape du Tour pour la 4ème fois consécutive ! Et j'ai vite fui cette grande ville de Metz, inhospitalière pour les cyclistes…
J’ai dormi à Luxembourg, belle ville de creux et de bosses. J’ai été contraint de modifier mon itinéraire à travers la verte Wallonie pour éviter les trop grandes routes. Comme en 1959, j'ai refait l'arrivée à la citadelle de Namur. Namur où j’ai couché à l’hôtel du casino, luxueux… et dîné dans un petit restaurant italien où j’ai mangé les meilleures pâtes de ce voyage ! J’ai affronté la mousson flamande avant de gravir le Mur de Grammont qui culmine à
J’ai lutté contre la pluie et le vent, sans voir les corons… à travers le Nord et
Ma traversée de
A suivre la semaine prochaine...
Cliquez ici pour visiter le blog de Jean-Pierre !
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite