Il repart
L’association organisatrice a déjà reçu le soutien de la Région Bretagne. Le parcours de l’épreuve sera dévoilé avant fin décembre 2018. Quatre étapes en ligne et un contre-la-montre seront au programme de l’édition 2019 prévue du 5 au 9 Juin. Le Tour de Bretagne constituera une véritable plateforme de test en amont des Championnats de France.
Des innovations
Le comité d’organisation s’appuie sur les bénévoles historiques de l’association et invite les personnes intéressées par le projet à les rejoindre. Le Tour de Bretagne Cycliste Féminin, est une course cycliste internationale par étapes classée en catégorie UCI 2.2. La dernière coureuse ayant gagné l’épreuve est Arlenis Sierra (Cuba) en 2016.
Un riche palmarès
Au palmarès de l’épreuve, on compte parmi les plus grandes cyclistes de l’histoire (Elisa Longo Borghini, Audrey Cordon-Ragot, Anna van der Breggen, Marina Jaunatre, Edwige Pitel, Hanka Kupfernagel, Marion Clignet, Jeannie Longo, Catherine Marsal). Marianne Vos, multiple championne du monde et médaillée olympique, considérée comme la « meilleure cycliste de sa génération », a terminé à la 2ème place de l’édition 2009.
En 2019, il s’agira de la 28ème édition de l’épreuve, la dernière ayant eu lieu en 2016.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite