La course Italienne fera en effet étape dans les Hautes-Alpes l'an prochain lors de la 15ème étape du Tour d'Italie qui emmènera les coureurs de Cesana Torinese au sommet de la montée du Galibier qui culmine à 2,642 mètres !
Auparavant les coureurs auront escaladé deux autres mythiques Col Français que sont le Moncenis (2095 mètres) et le Col du Télégraphe (1566 mètres) avec passage à Modane, Saint-Michel de Maurienne et Valloire.
Rappelons que 18km en montée seront à parcourir entre Valloire et l'arrivée du Galibier, un sommet qui avait vu le légendaire Marco Pantani s'illustrer en 1998.
Celui que l’on surnommait « le Pirate » avait en effet construit sa victoire du Tour 1998 dans ce même Galibier. A 6 kilomètres du sommet, il placait un démarrage foudroyant et passait en tête avant de rallier en solitaire et sous une pluis battante la station des 2 Alpes. C'était le jour de gloire qui endossait le maillot jaune de leader et sauvait du naufrage une édition 1998 marquée par l'Affaire Festina.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite