Arnaud sait qu'il ne sera pas encore au top :"Je ne suis pas encore à mon pic de forme mais je suis satisfait de ma condition. Je lance ma saison un peu plus tard que d’autres coureurs mais ça me va bien." Ces classiques, le Costarmoricain les apprécie et il en connait l'importance: "Ce sont des courses qui nous font progresser, ça roule vite, on ne s’ennuie jamais." Evidemment, le samyn est également marqué par les pavés et, souvent, une météo capricieuse: "Il faut être bien placé avant les pavés et être attentif toute la course. Le seul problème est que j’aime bien les classiques belges quand il fait beau (rires). Demain, on annonce 4°C et de la pluie… mais je vais m’adapter. Les courses belges sont difficiles psychologiquement. J’arrive frais mentalement pour Le Samyn et prêt à aller au combat."
Quant à Roger Tréhin, le Directeur sportif s'attend à une course compliquée : "C’est une course difficile par le profil, avec un circuit final contenant trois secteurs pavés à répéter quatre fois. Même si c’est une course un peu moins réputée que Het Nieuswblad ou Kuurne Bruxelles Kuurnes, le niveau des engagés est élevé et on va se confronter à des spécialistes des classiques." Le Lorientais sait qu'il peut compter sur des coureurs qui arrivent en forme: "Je sais que Florian Vachon avait de bonnes jambes ce week-end, Benoit Jarrier et Franck Bonnamour ont également montré de bonnes choses. On peut aussi compter sur Boris Vallée qui est chez lui et qui apprécie ces courses. "
Le GP Samyn 2016 s'était déroulé dans des conditions climatiques très difficiles et il avait été remporté par Niki Terpstra. A noter que sur le Samyn des dames, on suivra avec attention la performance d'Aude Biannic et de Séverine Eraud. Elles tenteront du succéder au palmarès à Chantal Blaak.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite