Pendant deux jours, de vendredi- dernier au soir au dimanche après-midi, les coureurs ont pu échanger et apprendre évidemment à se connaitre. Devant tous les amis et les partenaires, le week-end a débuté par une soirée de présentation de l'effectif 2021, des recrues 2022 et du staff. Et tout cela dans less locaux du village intergénérationnel de Grand-Champ (56). Les petits nouveaux ont également pu rencontrer quelques anciens qui ont vécu la première année de l'équipe.
Le lendemain, il ne fallait pas rater son réveil : direction la piscine Aquagolfe de Grand-Champ pour un réveil vivifiant dans l'eau... et la bonne humeur. Certains ont prouvé qu'ils sont meilleurs à vélo que dans un couloir de nage.
Il est clair que les coureurs ont particulièrement apprécié ces premiers moments de préparation commune: "C'est certain que cela a manqué l'an passé. On ne pouvait pas vraiment vivre un tel stage en raison des contraintes sanitaires. Là, on se rencontre, on rigole avant d'attaquer le plus gros de la prépa." Un p'tit foot, un repas en commun et la journée a continué.
L'un des enjeux du week-end était également de découvrir Grand-Champ: son environnement naturel aux portes de Vannes mais aussi ses équipements et un riche tissu associatif. Au fil d'une quarantaine de kilomètres, une course d'orientation à VTT a permis de croiser les nombreuses richesses du patrimoine local mais aussi de découvrir les talents de descendeur de certains membres du staff !
Le soir, place à un autre très bon moment ! Les anciens de Grand-Champ se sont mobilisés. Des membres du club des ajoncs d'or ont préparé les crêpes et offert la bolée de cidre à des coureurs qu'ils aperçoivent désormais régulièrement dans les rues du village. Autour d'une complète oeuf miroir, c'était l'occasion d'un bel échange intergénérationnel. Merci aux crêpières !
Le deuxième jour a permis de réaliser d'autres activités, et notamment du tennis de table dans la superbe salle dédiée à ce sport à Grand-Champ. En conclusion, un week-end de stage chaleureux et optimiste, le bonheur de se retrouver, même derrière un masque. Et tout cela loin des routes que les coureurs ne tarderont pas à emprunter de nouveau, à l'occasion d'un autre stage.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite