Notre photo Sirotti pour Sportbreizh: Jean-Marc en échappée avant sa chute, le 10 octobre, sur le Tour d'Emilie en Italie.
Jean-Marc, comment s’est passée votre reconstruction, après votre fracture du bassin ?
"Je suis resté alité 45 jours afin d’immobiliser complètement ma hanche. Ce sont des moments très compliqués, mon entourage m’a beaucoup soutenu ainsi que le staff et les coureurs. Ils ont eu des petites attentions, qui m’ont apporté du réconfort. Emmanuel Hubert est venu me voir à l’hôpital, je le remercie pour cela. J’ai pris mon mal en patience, je lisais des autobiographies, c’était ma façon de déconnecter. Je suis ensuite parti en centre de rééducation à Kerpape pendant 7 semaines. J’ai été très bien suivi par les médecins et les kinés. Je me souviens de ma première sortie à vélo après ma chute. C’était le 25 décembre, j’ai fait 20 minutes puis j’ai augmenté petit à petit, et c’est reparti !"
Comment abordez-vous Le Samyn ?
"L’objectif est avant tout de reprendre des repères dans le peloton et de retrouver les automatismes de course que j’ai perdus lors de mes cinq mois d’arrêt. Comme toujours après une chute, il y a un peu d’appréhension mais j’en ai déjà beaucoup moins que lors de mon retour à l’entrainement."
Quels sont vos objectifs cette saison ?
"Il est difficile d’estimer quand je serai à 100% de mes capacités. Le parcours du championnat de France est difficile... Si je suis au top de ma forme, il peut me convenir. Je suis un compétiteur, j’ai envie de revenir à mon meilleur niveau et de montrer ce que je vaux. J’ai forcément une pensée pour Eduardo Sepulveda. C’est un nouveau coup d’arrêt mais il reviendra encore plus fort. Il a déjà démontré par le passé qu’il était capable de vite retrouver le niveau qui est le sien après diverses blessures. Courage à lui !"
Source FVC
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite