Yann, avant de rejoindre Lanarvily, revenons sur le Bretagne sur ce final à suspens... Quelle était votre réaction ?
« Je suis déçu voir très déçu car j’avais le titre dans les jambes. Quand même j’ai fait toute la course devant, je crève à 3 tours de l’arrivée et je perds une vingtaine de secondes. Malgré tout ça, je viens mourir à 30 mètres de Miguel Fillaut, j’ai presque touché le maillot à hermines à 30 mètres près. »
A l’arrivée, vous vous étiez écroulé après avoir tout donné ?
« J’ai tout donné pour revenir sur le trio de tête, j’ai puisé dans mes réserves pour mener la chasse à 2 tours de l’arrivée et ce n’était pas évident. Malheureusement c’est comme ça !»
Vous avez mené les premiers tours avec Miguel Fillaut
« C’était sympa notre duo, il était plus à l’aise que moi sur les parties vraiment physique et pour ma part je me rattrapais sur les secteurs plus technique. C’est vrai que Miguel creusait un peu l’écart mais sans m’affoler je recollais à chaque tour. J’étais vraiment très bien, j’espère connaitre un autre jour comme ça de nouveau. »
Votre début de saison est donc derrière vous ?
« Oui, mes problèmes dorsaux sont oubliés. Mes conditions d’entrainement ne sont pas toujours évidentes en raison de mon activité professionnelle de responsable du Cyclexperts de Quimper et de Lanester. Si les gens connaissaient ma charge d’entrainement, ils seraient sans doute surpris par le peu d’heures que je fais pour être à ce niveau. Je suis quand même content d’être sur le podium. »
Comment abordez-vous la finale de la coupe de France de cyclo-cross à Lanarvily ?
« Je suis hyper motivé car l’épreuve se déroule en Bretagne, le circuit est physique et je ne suis pas particulièrement à l’aise au Mingant. Il y a la qualification directe du championnat de France en jeu, je pense que faire un top 20 va être compliqué. J’espère que le comité régional me retiendra car avec le Bretagne que nous avons fait, j’ai montré que j’avais ma place. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite