Pour les coureurs et les suiveurs, il faudra donc présenter à l'accueil l’une des trois pièces suivantes :
• Un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti seulement pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles ;
• Un certificat de rétablissement au Covid-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois ;
• Un certificat de contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination. Les personnes concernées se voient ainsi délivrer par leur médecin un document pouvant être présenté dans les lieux, services, établissements et événements où le pass vaccinal est exigé.
Les personnes qui ne présenteront pas l’une de ces pièces, ne seront pas autorisées à prendre le départ ou à suivre l’épreuve.
Le contrôle du pass vaccinal ou du pass sanitaire sera réalisé par l’organisateur par le biais de personnes désignées à cet effet.
Les personnes pourront présenter leur pass soit sur leur téléphone, avec l'application "TousAntiCovid", soit au format papier, avec l'attestation qui leur a été remise après leur vaccination ou leur dépistage.
Le pass vaccinal est obligatoire pour les spectateurs de 16 ans et plus et le pass sanitaire pour les 12 à 15 ans sur les zones de départ et d’arrivée dont l’accès est contrôlé, au motif que ces zones sont considérées comme des ERP PA (plein air) éphémères.
Sur le reste du parcours, il n’y a pas d’obligation du pass vaccinal et du pass sanitaire pour les spectateurs et aucun contrôle à réaliser par l’organisateur. Le port du masque n’a pas été rendu obligatoire par arrêté préfectoral.
Pour les salariés, préposés bénévoles (mineurs et majeurs), prestataires, intervenant dans le cadre de l’organisation d’une épreuve, le pass vaccinal ou le pass sanitaire est obligatoire.
De façon générale, il sera rappelé régulièrement que les gestes barrières et la distanciation doivent être respectés en toutes circonstances.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite