La volonté de l’état d’implanter cette infrastructure dans le Pays de Lorient devient à présent une réalité, et il convient de remercier l’ensemble des décideurs.
Ils offrent la possibilité au Cyclisme Breton de pouvoir écrire de nouvelles pages à son histoire et dans une discipline qui réussit à ses représentants.
La réalisation de ce projet, ouvrira de nouvelles perspectives de développement du cyclisme en Bretagne, en alliant la pratique sportive de haut niveau, mais également l’ouverture vers le sport pour tous, et les publics scolaires.
Le Comité Départemental de Cyclisme du Morbihan est très satisfait de l’adoption de ce projet, et suivra attentivement l’évolution de celui-ci.
La Fédération Française de Cyclisme en établissant son siège dans le projet de Saint-Quentin-en Yve-lines, doit également nous faire réfléchir à l’éventualité d’installer celui du Comité de Bretagne à proximité du Stade Vélodrome de CAP L’ORIENT.
A un moment ou une réflexion est engagée sur le transfert du Siège du Comité de Bretagne, Il appartient dès à présent aux élus du cyclisme breton de saisir cette opportunité très cohérente.
Source : Gilbert MOUELLIC, Président du Comité du Morbihan de Cyclisme
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite