Au fil de cette journée qui débutera sur les coups de huit heures dans la cité du quintuple vainqueur du Tour, nous retrouverons des cyclistes en tenue ou costume d’époque : antérieurs à 1990 ! Il y aura aussi une caravane publicitaires, un musée du vélo et, à partir de 14 heures, un fest-deiz en plein air avec le groupe Estran sans oublier la restauration : les visiteurs pourront déjeuner sur place !
« Nous voulons recréer les fêtes d’antan ou nous pouvions en plus des courses cyclistes, s’amuser avec le « bal des courses » ! » confirment mes organisateurs. Les randonneurs et la caravane se dirigeront vers Pleudihen sur le joli site de La Ville Ger où un repas au bord de la Rance les remettra en forme, tout cela au son des chants des Cap’ Horniers de la Rance.
Les accompagnateurs et le public pourront également venir se restaurer sur place avant que tout ce petit monde reprenne la route à 14 heures 15 pour une grande parade dans les rue de Pleudihen, au son des bagadoù présents pour le Festival Celtique de Bords de Rance. Le retour à Calorguen est prévu aux alentours de 16 heures 30 pour les premiers participants.
Une cuvée spéciale « TOUR DE RANCE RANDONNEE VINTAGE » (à consommer avec modération) sera vendue. L’association Souffles D’espoir Contre le Cancer proposera à la vente des maillots souvenirs et autres articles vendus au profit du centre Eugène-Marquis de Rennes. Et il est bon de rappeler que les bénéfices de cette journée seront reversés à ce centre régional de lutte contre le cancer.
1. Le parrain de la première édition Yoann Offredo de l’équipe FDJ.fr avec le maillot officiel du Tour De Rance Vintage !
2. M. et Mme Andrieux, propriétaires de la 504 du film « Le vélo de Gislain Lambert » seront présents au sein de la caravane.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite