La petite commune du Ponthou s’étend sur 1.3km² ! Difficile alors de trouver de grands parkings pour l’accueil des spectateurs. Nous avons contacté quelques agriculteurs possédant des terres à proximité de l’arrivée et du circuit. Lors d’une rencontre sur le terrain, ils nous ont présentés les parcelles pouvant servir au stationnement. Des travaux de mise en praticabilité des entrées seront réalisés aux beaux jours. Pour conclure ce petit rendez-vous, nous nous sommes retrouvés autour d’un verre et de quelques toasts. Juste le temps pour un agriculteur de préciser « Je ne suis pas sûr que l’on ait tout vu, il faudra revenir … ».
A l’image d’un plan situant les différents parkings, nous avons déterminé l’emplacement des stands de buvettes et de restauration ainsi que l’emplacement des entrées. Cela nous a permis de quantifier la quantité de matériel nécessaire (barrière, barnum, chapiteau …) ainsi que le nombre de bénévoles par poste (entrée, buvette, restauration rapide, gestion des parkings, sécurité des carrefours).
L’organisation d’une telle manifestation demande un budget conséquent. Nous avons alors effectué un budget primitif au sein duquel nous avons essayé de cibler au mieux les différentes dépenses: pas toujours facile ! Le comité des fêtes possède de nombreux partenaires fidèles. Afin de les remercier, nous avons décidé de leur offrir une double parution (programme du championnat de Bretagne et du Grand Prix du Viaduc). Bien entendu, nous essayerons d’élargir notre cercle de partenaires, notamment sur le Pays de Morlaix. Espérons que les effets de la crise ne se ressentent pas trop.
Durant ce mois de janvier, nous avons également pris des contacts avec les médias afin d’obtenir la meilleur couverture possible de l’évènement. La couverture médiatique passe par les différentes médias : presse écrite locale et spécialisée, la radio, la télévision et bien sûr Internet.
Enfin, lors de leur stage à Landivisiau, les Côtes-d’Armor Cyclisme –Marie Morin sont venus reconnaître le circuit du championnat, moins difficiles que le précédent. Coureurs et directeur sportifs étaient tous unanimes pour dire qu’il s’agissait d’un beau circuit. Un circuit sur lequel « tout est possible !».
Dans un mois, la suite …
Comité des fêtes Le Ponthou.
Contact : 02 98 79 20 10 – 06 81 24 12 43 – geffroyjeremy@hotmail.fr
1. Les Côtes-d'Armor en compagnie de Jean-Paul Minec.
2. Jean-Paul Minec et Jérémy Geffroy en compagnie des agriculteurs mettant à disposition leur champs pour le stationnement.
3. Le comité d'organisation et la commission lors de la visite technique du circuit.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite