Président fondateur de l’épreuve en 1975, Jean-Paul est un amoureux de la petite reine, un passionné qui conserve une motivation intacte après 40 éditions bien qu’il ait connu des années difficiles et bien des raisons de jeter l’éponge : « Une année, je n’avais que 28 coureurs au départ. 28 ce n’est pas beaucoup mais heureusement que Rodolphe HENRY, alors DS à 23 La Creuse m’avait envoyé 6 de ses coureurs. Avec 28 coureurs, c’est peut-être l’une des plus belles courses que l’on a vu au Ponthou. Les coureurs étaient des battants sur leur vélo ! ».
Jean-Paul fut maire de la commune du Ponthou pendant 31 ans. Ne se représentant pas en mars dernier aux élections municipales, c’est son fils Pierre-Yves qui a été élu maire.
Véritable homme de projet, il a développé la commune du Ponthou : elle est passée de 100 à 170 habitants aujourd’hui. La dernière réalisation en date, la rénovation de l’ancienne école en Mairie – Poste ! Cela constitue l’aboutissement de ses 31 années de maire de la commune : « Oui, je n'ai pas de regret. J'ai mis les moyens pour faire aboutir les choses. »
Photo 1 : Jean-Paul aux côtés d'Eric Le Balch (Photo de Véronique Pierre) / Photo 2 : la mairie poste rénovée.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite