Photos Camille Nicol
Ils étaient 56 coureurs à s'élancer pour le 40e Circuit du Viaduc organisé de main de maître par Jean-Paul Minec et Jérémy Geffroy. Dès les premiers kilomètres, quelques téméraires tentaient de prendre les devants mais en vain. Il fallait attendre une échappée de 8 hommes pour voir la course se décanter. Derrière, un groupe de 12 coureurs réagissaient et faisaient la jonction grâce à une solide formation de Sojasun Espoir ACNC menée par le champion de France Cédric Delaplace.
A 6 tours de l’arrivée, le groupe explosait et 11 hommes se portaient à l'avant avec 3 Sojasun Espoir ACNC (Cédric Delaplace,Anthony Mira et Maxime Renault), 4 BIC 2000 (Vincent Guezennec, Maxime Cam, Nicolas Janvier et Ronan Tassel), 2 UC Nantes Atlantique (Pierre Gouault et Erwan Teguel), David Chopin (Hennebont Cyclisme) et Matthieu Boulo (Roubaix Lille Métropole).
A 2 tours de l’arrivée, le champion de France Cédric Delaplace tentait de partir accompagné de Vincent Guezennec, Ronan Tassel et Pierre Gouault mais dans l’avant-dernière ascension, le nantais Pierre Gouault passait seul en tête à l’annonce de la cloche. Derrière, Ronan Tassel le local du jour essayait de rentrer sur Gouault. Il était revu dans la dernière boucle par Delaplace, Guezennec et Boulo.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite