Non non rassurez-vous. Il ne s'agit ni d'une manif anti-retraite, et encore moins un boycott de la course de la part du gros du peloton de la 2ème étape des Boucles de la Mayenne disputé ce samedi entre Charchigné et Changé.
Scène plutôt cocasse à quelques encablures de l'arrivée... Alors que 34 coureurs caracolent en tête, le peloton lui laisse filer les fuyards de cette 2ème étape, au point de concéder plus de 10 minutes aux attaquants du jour.
Mais voilà, à trop vouloir lézarder en route, le peloton a été prié, par les arbitres de l'épreuve, de mettre pied à terre avant l'entrée du circuit final. Les acteurs sont d'un seul coup passé spectateurs en regardant passé sous leurs yeux les échappées filant vers la victoire.
Un scénario certes très amusant pour les coureurs, mais beaucoup moins pour les organisateurs et les arbitres de l'épreuve qui ont du parer au plus pressé en stoppant le peloton. Mais un comportement totalement irrespectueux envers le nombreux publics venus encourager les coureurs sur le circuit de Changé, public qui aurait mérité un tout autre spectacle !