Notre photo : en juin dernier, Maxime Le Montagner ouvrait son compteur sur la 1ère étape de la Ronde de l'Oise (Photo Martial Denais http://www.photosmd.fr/)
Quelles ont été les raisons de votre départ du VC Roubaix-Lille Métropole ?
« Je n’ai pas été conservé à Roubaix. Du coup, j’ai essayé de chercher un place dans les autres clubs pro mais il n’y en avait plus. Donc j’ai été obligé de redescendre au niveau en dessous et rechercher des clubs amateurs. Le BIC m’a fait une bonne proposition pour 2014.
Les clubs étaient presque tous complets. On m’a dit que je n’étais pas conservé il n’y a que 15 jours. Tous les clubs ont déjà fait leur recrutement pour la saison prochaine. Du coup, j’ai été obligé de redescendre. »
Vous êtes certainement déçu de redescendre au niveau amateur ?
« Je suis forcément déçu mais s’il faut redescendre pour repasser au-dessus... Je suis déçu de redescendre. Je n’ai pas trop le choix. J’accepte de redescendre. »
Ils m’ont fait trainer en me disant qu’ils ne savaient pas s’ils allaient me garder. Pendant ce temps-là, j’attendais avant de rechercher un club. C’est vrai qu’ils m’ont dit ça un peu tard. »
Votre objectif est de repasser pro l’année prochaine ?
« Ce que je veux ! Je vais tout faire pour passer pro. Le BIC était la meilleure proposition parmi les clubs qui me sollicitaient. Ce n’est pas très loin de chez moi non plus. Je connais beaucoup de monde là-bas. C’est ce club qui me proposait la meilleure solution. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite