Benjamin, vous avez passé la journée à l'avant !
"Je n'étais pas super en début de course mais après, ça allait de mieux en mieux ! Avec Florent Mallégol, on a bien pensé que nous partions un peu tôt et ensuite, nous nous sommes retrouvés devant à une dizaine. Je me sentais de mieux en mieux."
Et la dernière attaque ?
"En fait, j'ai vu Auberger qui rentrait, ce qui m'a étonné et je me suis dit qu'il ne fallait pas rester là. Du coup, nous sommes repartis à 5 tours de l'arrivée. Nous nous sommes très bien entendus et il y a eu des attaques dans le dernier tour."
Et le sprint est arrivé...
"Oui, j'ai un peu joué avec les nerfs des autres car je sais que je suis plus rapide. Le lavandier a attaqué de loin plusieurs fois et je suis allé le chercher à chaque fois. Ensuite, Ludo a lancé le sprint et j'avais envie de lui dire merci car c'était trop gentil pour moi... J'ai attendu, j'ai vu le panneau 150m et je n'avais plus qu'à y aller. Quand je l'ai passé, j'ai vu qu'il se relevait : que du bonheur !"
Tout de même étonnant que des coureurs aient accepté de rouler avec vous, non ?
"En fait, j'ai pris la course en mains ! Je suis parti devant de bonne heure et cela m'a réussi. Et c'est d'ailleurs la première fois que je réussis un championnat sur route : pourvu que ça dure ! Il faut croire que je m'améliore encore un peu..."
Vous aviez préparé ce championnat, vous aviez repéré le circuit ?
"Du tout ! J'avais seulement vu une vidéo sur le net. Je ne voulais pas me mettre la pression même si les journalistes me citaient souvent comme étant le favori."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite