Nous avions laissé Benjamin qui retrouvait ses sensations fin Juillet. Nous le retrouvons début Septembre pour son activité du mois d'Août.
Vous avez disputé une kermesse, en Belgique. Comment s'est déroulée l'épreuve ?
"J'ai disputé cette kermesse dans la ville d'Heusden et cela a été en quelque sorte "mon baptême du feu" car en fait c'est la première épreuve de ce genre que je disputais ! Je dois dire que je n'ai pas été déçu car dans ce type de course, l'allure est très rapide ! Côté sensations, je me sentais assez bien et j'ai pu terminer dans la première contre-attaque, aux alentours de la 30ème place."
Au tour du Limousin, vous abandonnez lors de la seconde étape. Que s'est il passé ?
"Sur la première étape, avec la grosse chaleur, j'ai attrapé "un coup de chaud" comme on dit ! J'ai été malade une bonne partie de la soirée mais j'ai voulu continuer la course le lendemain. Au départ, cela pouvait encore aller mais quand la course s'est débridée, je n'ai pas réussi à me maintenir dans le peleton !"
A Châteauroux, pour la Classic de l'Indre, vous arrivez pour la victoire et finissez dans la roue d'Hutarovich. Que vous a t'il manqué pour faire un meilleur classement ?
"Au départ, mon objectif était de protéger Jean-Luc Delpech dans le final. Sur cette épreuve, j'avais vraiment de bonnes sensations et j'ai indiqué à Jean-Luc qu'il pouvait compter sur ma collaboration pour le placer dans les meilleures conditions pour le sprint. Malheureusement pour nous, le scénario s'est passé d'une manière différente car il a perdu mon sillage au kilomètre et que pour ma part je me suis retrouvé en 3ème position aux 200 mètres sans pouvoir sprinter ! Cette épreuve m'a réconforté sur ma condition et par conséquent me motive d'autant plus pour la suite !"
Sur cette épreuve de coupe de France, vous aviez un "stagiaire" dans l'équipe, en la personne de Fabrice Seigneur. Comment s'est passée son intégration ?
"Son intégration s'est très bien passée ! Il a effectué une très bonne course, avant malheureusement, d'être pris, comme pas mal de concurrents, dans la chute des derniers kilomètres !"
Vous avez participé à la World Ports Classic entre Anvers et Rotterdam sur 2 étapes. Racontez-nous votre course
"Cette épreuve est vraiment très spéciale car le parcours est tout plat et qu'il y a du vent ! Par conséquent, on assiste à beaucoup de bordures et il faut bien se placer ! Malheureusement pour nous, nous avons été piégés sur les 2 étapes et obligés de rouler pour rentrer, en laissant beaucoup de forces ! Pour ma part, les sensations étaient bonnes et je reste donc très motivé pour cette fin de saison !"
La fin de saison arrive à grand pas. Quels seront vos prochains objectifs ?
"Dans l'immédiat, je suis engagé avec l'équipe au Grand Prix de Fourmies, ce week-end ! Pour la suite, je ne connais pas encore mon programme !"