Des pratiques douteuses qui interpellent !
Je suis attentivement, comme tous les ans d'ailleurs à pareille époque, les mouvements annoncés ici et là dans les différents clubs.
Je prends du plaisir mais parfois la colère m'envahit en découvrant et en lisant tous ces communiqués souvent contradictoires !
La foire aux coureurs cyclistes est ouverte ... Interdiction de se planter ! Le marché est restreint !!! Elle devrait durer un certain temps voir un temps certain, date de clôture oblige !
A t'elle déjà besoin de durer si longtemps ? Et elle ne fait que commencer officiellement ! Les transactions ne demandent pas cette durée si la transparence existe... Mais aujourd'hui faute de matière première, les temps sont durs et donc les négociations souvent difficiles pour recruter.
Alors chacun use de ses convictions pour attirer dans ses filets ceux qui nourrissent l'ambition de progresser en changeant d'air. Ceux qui espèrent un meilleur statut pour essayer de vivre de leur sport et puis ceux qui se plaisent à faire le tour des clubs afin d'obtenir une meilleure reconnaissance...
La période des mutations bat son plein depuis déjà quelques semaines, voir quelques mois car certains coureurs y sont imprégnés depuis le début de saison faute de résultats probants.
Ne dit on pas que le foin est toujours meilleur chez le voisin ?
La morale de cette histoire ... Je ne sais même pas s'il y en a une ! Je constate seulement que nos jeunes sont souvent manipulés par des adultes pas toujours honnêtes et souvent sans scrupule dans un système obsolète !!!
Jean Bernard Mest
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite