Mais il y ajoutera sur le devant et dans le dos les codes de ses deux nouveaux partenaires titres : le vert de la banque en ligne Fortuneo et le bleu de l’entreprise de vente directe au monde agricole Vital Concept.
Ce maillot, réalisé par l’expert breton du textile cycliste, Noret, fournisseur de l’équipe depuis sa création chez les amateurs dans les années 90, mettra bien entendu en valeur tous les partenaires majeurs de la formation d’Emmanuel Hubert dont oscaro.com, Jean Floc’h, Sill Entreprises, Look Cycle, la Région Bretagne, dont la contribution assurera désormais le financement de l’équipe réserve de DN1 de Fortuneo-Vital Concept, le VCP Loudéac.
Francis Mourey, l’une des sept recrues et huit fois champion de France de cyclo-cross, devrait être le premier des vingt-trois coureurs de l’équipe 2016 à porter le maillot Fortuneo-Vital Concept, le 1er janvier au Luxembourg. L’équipe débutera sa saison sur route le 17 janvier au Tour de San Luis (Argentine) et le 18 janvier à la Tropicale Amissa Bongo (Gabon).
Ci-dessus: Armindo Fonseca dans ses couleurs 2016. Photo James Startt.
Emmanuel Hubert : « Avec le noir dominant, nous restons proches de notre maillot 2015, et de… la Bretagne ! »
Emmanuel Hubert, manager général : « Ce maillot 2016 est né en deux temps. Nous étions initialement partis sur deux couleurs, le vert et le bleu. Mais le vert dominant pouvait prêter à confusion, trop proche de certains maillots de leader, le vert du Tour de France par exemple. La conception nous a demandé deux mois. Ce maillot a été l’oeuvre d’un collectif ; le staff de l’équipe, les dirigeants de Fortuneo et du Crédit Mutuel Arkea, les dirigeants de Vital Concept dont le directeur du marketing et de la communication Johann David qui nous a proposé l’option retenue. Avec un noir dominant, nous restons proches de notre maillot 2015 et nous en sommes heureux, nos fans ne seront pas déroutés. Rappelons que le noir est l’une des deux couleurs du Gwenn ha Du, le drapeau breton : encore une fois nous restons proches de nos racines. Nous avons aussi voulu rester fidèles à notre partenaire textile de toujours, la société Noret, bretonne elle-aussi. Son patron, Jean-Noël Bonenfant, est un grand monsieur. Il est toujours à l’écoute de notre directeur technique, Dominique Moyon. »
Jean-Noël Bonenfant : « 3000 pièces fabriquées et des matériaux high tech »
Jean-Noël Bonenfant, PDG de l’entreprise de confection cycliste Noret : « Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec une formation que nous équipons depuis ses débuts. En 2016, celle-ci va porter sur un peu plus de 3000 pièces. Cela a généré environ deux semaines de production au sein de notre atelier confection. Et bien évidemment du temps supplémentaire au sein des autres ateliers, car il faut imprimer et calandrer toutes ces pièces en amont. Concernant la technicité des produits, nous restons sur les caractéristiques 2015. Le maillot est sur une coupe préformée et utilise des matériaux techniques tels que le Dryclim pour l'évacuation, le carbone pour la thermo-régulation, l'Écorcec pour un tissu recyclé à partir de bouteilles d'eau. Pour le cuissard, les coureurs ont le choix entre trois fonds: Outlast (thermo-régulation), Rubis (confort avec trois mousses de densité différente) et HP Gel (une mousse et une plaque de gel au niveau de l'assise. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite