Arnaud Démare : « Nous avons reconnu une partie du parcours ce matin. Je m'attendais à ce que ce soit encore plus gras. Il n'y a qu'Haveluy qui, pour le moment, est très dangereux, ça chasse énormément. Je n'ai jamais fait un Paris-Roubaix boueux, je ne sais pas ce que ça peut donner. Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra absolument être devant parce que ça va chuter.
Je suis en confiance, je marche bien depuis le début de la saison. J'espère bien que ça peut me sourire. Paris-Roubaix, c'est l'âme de l'équipe, c'est son identité. Marc, Fred (Guesdon) et Martial (Gayant)sont avec nous, ce sont des passionnés de cette course, c'est l'équipe rêvée pour gagner.
Evidemment, j'en rêve. Cette course, c'est un monument, une légende. Fred, 20 ans après, on lui parle toujours de sa victoire. Dès l'instant où on y lève les bras, la course nous appartient pour la vie. Je ne viens pas ici pour faire premier français, je viens ici pour être devant 200 coureurs ».
Marc Madiot : « Vous pouvez être parfaitement préparé, avoir tout bien fait mais si la course se déroule mal, vous pouvez rentrer au vestiaire très vite et revenir l'année d'après, c'est le destin. L'important est de ne pas avoir de regrets. Il faut être humble face à cette course. J'ai des coureurs en bonne condition, en bon état de marche. Nous ne sommes pas en fin de cycle. Ces garçons ont le vécu. Dimanche, c'est le terrain qui parlera mais ce que j'ai vu me met en confiance ».
La composition
Arnaud Démare (FR)
Antoine Duchesne (CAN)
Jacopo Guarnieri (IT)
Ignatas Konovalovas (LIT)
Olivier Le Gac (FR)
Marc Sarreau (FR)
Ramon Sinkeldam (NL)
Directeurs sportifs : Martial Gayant et Frédéric Guesdon
Entraîneur : David Han
Manager Général : Marc Madiot
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite