Le Gac a voulu soigner sa sortie à domicile en remportant la victoire samedi dernier à Milizac : « ça fait toujours du bien de lever les bras. Gagner devant ses supporters pour une de mes dernières course en amateurs, c'est sympa. »
Les journalistes présents pour l'accueillir après l'arrivée n'avait que des questions au sujet de son passage chez les pros et en toile de fond le résultat des jeunes français sur le Tour de France. Quand on lui dit qu'il n'est pas proche en âge de Thibault Pinot et Romain Bardet il répond : « on verra bien comment je progresse. Pinot a trois ans et Bardet deux ans de plus que moi, c'est sûr que ça fait rêver. »
Pour l'instant le Breton a toujours de l'appétit avant de commencer le Tour D'Alsace, sa dernière course en Amateur : « si je peux en gagner encore j'en gagnerai encore. » Il arrive dans en bonne forme sur cette épreuve alsacienne : « la forme a mis du temps à venir mais c'est souvent à dans cette période-ci que j'arrive en forme, juste après l'année scolaire. Je ne sais pas si la fin des cours me libère... » Olivier tient à remercier tous les gens qui l'ont accompagné : « je tiens à remercier tout le BIC 2000, ça fait deux ans et demi que je suis ici. Aussi le VS Plabennec où j'ai commencé le vélo, les supporters, ma famille, mes proches tout ceux qui m'ont aidé depuis que je fais du vélo. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite