c'est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort de Laurent Fignon.
pendant les 2 derniers tours de France sur l'antenne de France télévision Laurent Fignon "brisait" le tabou de cette fichue maladie "je suis malade oui! et alors je me soigne!"
beaucoup de malades retrouvent en Fignon un moral et une envie de se battre tout les jours grâce à lui! mais combien disparaissent comme lui hélas trop tot...
une dernière échappée pour Laurent mais la course contre cette maladie continue....
Kénavo champion et nous continuerons à aider la recherche pour vous tous !
Le team Contre le Cancer
Quelle tragique nouvelle d'apprendre la disparition d'un champion si jeune !! Laurent est le dernier grand champion cycliste français que l'on est connu, capable de gagner sur tous les terrains et surtout vainqueur de son premier tour de France à seulement 23 ans ! Mais son tragique destin n'est pas s'en me rappeler la précoce disparition de son meilleur ami et équipier Pascal Jules, qui, comme lui, était promis à un brillant avenir. Un épisode de la vie qui a beaucoup marqué Laurent. En tant que commentateur Laurent était extrèmement apprécié, comme d'ailleurs Laurent Jalabert, car en tant qu'anciens cyclistes, ils connaissent très bien le vélo !! Merci Champion...tu vas nous manquer !! Sébastien
Gil
Adieu ,monsieur Fignon
Laurent ,tu as decidé de partir en solitaire sur cette fin du mois d aout
au moment ou la vuelta s élance je me souviens encore du jeune homme qui gagna la derniere etape de cette vuelta en 1983
Tu a continué par la suite a me faire rever
je t en ai un peu voulu d avoir battu notre idole bretonne en 1984 ,mais que c était beau a voir
aujourd hui pour ta dernière échappé ,sans m en rendre compte je me suis mis a peuré
repose en paix et surtout bravo et merci ,laurent
bruno redondo
Kenavo laurent et merci pour tes exploits et tes commentaires sur le Tour.
Iffig
Allez même s'il a sorti notre blaireau, on aimait bien notre parisien. Bravo pour le courage et m..... à cette terrible maladie.
Nath'
Bonjour,
Je suis triste bien d'avoir appris la disparition de Laurent FIGON... On immagine jamais combien la disparition d'une personnalité comme la sienne peut nous toucher... Raisons de plus pour resortir mes cartons du garage et feuilleter encore un peu mes vieux magazines de velos de ma jeunesse. Mes miroirs du Tour des annees 80 feront offices de faire part de condoléances.
Fabien
Son charisme dérangeait ... Son franc parler aussi !.. Jusqu'au bout il a fait preuve d'un courage exemplaire, à l'image de sa carrière sportive.
Le cyclisme perd un grand bonhomme ... Le cancer a eu raison de sa volonté de s'en sortir, il a lutté jusqu'au bout, sans se plaindre, avec une détermination hors du commun.
Aujourd’hui je suis triste, j'aimais le sportif qui ne comptait pas ses coups de pédales, toujours sur l’offensive avec ses victoires et ses échecs …Puis le consultant qu'il était sur France 2, sans état d’âme, analysant les faits de courses avec clairvoyance en distillant quelques banderilles dans sa franchise habituelle ... Du grand art sur le vélo et au micro !!!
Nous avons été confrontés à cette putain de maladie presque à la même période en 2009 … En ce moment je pense beaucoup à lui mais aussi à tous les anonymes qui se trouvent dans notre situation !.. Je leur dis, comme Laurent nous devons nous accrocher jusqu’au bout et faire preuve du même courage !!!
Salut Laurent, tu vas énormément nous manquer ... Reposes en paix !!!
Jean Bernard Mest
Illustration : photo de la couverture du livre de Laurent Fignon "Nous étions jeunes et insouciants" chez Grasset.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite