Florian le Corre (Bretagne, 4e de la course) :
« J’ai fait un départ moyen. Je me suis retrouvé en 15e position. J’ai vu que s’organisait devant un grand groupe par la suite et ça ne roulait pas donc je suis rentré sans efforts sur ce groupe. Je me sentais bien aujourd’hui (ndlr : dimanche). C’était un peu une course éliminatoire. Tout le monde voulait prendre les choses en mains. Ça accélérait de temps en temps, ça ralentissait.
Je suis satisfait de cette 4e place, surtout que je vois que Gadret finit 10 mètres devant moi. Mais Je suis quand même un peu déçu de ne pas monter sur le podium. Je me rattrape de la première manche où je fais 30e. C’était une motivation supplémentaire de courir ici à Quelneuc car c’est un circuit que j’adore. La place de 3e n’était pas loin mais c’est comme ça. Ce sont les aléas de la course. »
Francis Mourey (Fdj.fr, vainqueur de la course)
« Je suis venu ici pour gagner la course. Tout le monde connait bien le circuit de Quelneuc qui est très dur. La meilleure tactique pour moi est de prendre un très bon départ, d’imposer son rythme. Il ne faut surtout pas subir les à-coups ici. On l’a bien vu aux championnats de France, il y a trois ans, où c’était une course d’attente, ça avait du mal à se décanter.
J’ai voulu m’imposer un rythme très soutenu au départ et essayer de le tenir le plus longtemps possible. J’ai creusé les écarts assez rapidement dès les premiers tours et j’ai maintenu cette avance après. »
John Gadret (AGR2 La Mondiale, 3e de la course) :
« Je me suis fait une frayeur dans le dernier tour où j’ai déraillé. Les 4e et 5e sont revenus sur moi. Quand je suis revenu sur la partie route, j’ai tout de suite accéléré puis après j’ai profité de mon avance pour finir tout seul. Je suis content car avec le peu d’entrainement que j’ai fait, je suis satisfait de cette troisième place.
Francis est parti rapidement, après j’ai observé qui étaient les plus fort dans le groupe. En début de course, il y a toujours des coureurs un peu « fou-fou ». J’ai attendu que Nicolas Bazin et Guillaume Perrot partent puis je suis revenu sur Bazin, j’ai couru à l’expérience »
(Nos photos : Florian Le Corre encouragé par Mathieu Boulo, Francis Mourey sur le podium, Le podium des élites avec John Gadret sur la droite. photos de Camille Nicol)
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite