• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Le Corre : « Le plus beau des neuf titres »

      • Publié le 06/12/2015
          • Son premier maillot aux hermines chez les élites date du 11 décembre 2005 à Argentré-du-Plessis... Dix ans plus tard, Florian Le Corre décroche à Kerlouan un nouveau titre de champion de Bretagne. Le coureur du Team Pays de Dinan a fait la course en tête avec Clément Bommé (VCP Loudéac) avant de le devancer au sprint. Florian Le Corre s’est imposé en champion et reprend son bien... Un petit air de revanche !
          • Le Corre : « Le plus beau des neuf titres »
          •  

            Le circuit de Kerlouan a imposé un rythme soutenu. Le Corre et Bommé ont creusé l’écart très rapidement et ne se sont pas quittés : « C’est un circuit très rapide mais qui fait mal. Il n’y a pas de temps de répit. Il fallait durcir la course dès le début pour user les organismes. Quand j’ai vu que l’on était deux devant, je me suis dit qu’il fallait faire le trou et on a commencé à collaborer. Il passait les relais, je passais les miens. On était tous les deux devant, c’était à nous de rouler. »

            Plutôt annoncé comme outsider ce dimanche, Florian Le Corre a dominé son sujet et il s’impose au sprint face au coureur du VCP Loudéac : « Forcément, vu qu’ils étaient nombreux, ce n’était pas évident de figurer face à eux (ndlr: l'équipe du VCP Loudéac) mais en cyclo-cross il faut être individualiste. Clément a accéléré plusieurs fois, on se taquinait pendant la course. J’ai tout tenté, j’ai accéléré sur la dernière partie herbeuse pour essayer de virer en tête sur la route. Il fallait le faire. Une fois arrivé sur la route, c’est assez court jusqu’à la ligne d’arrivée. C’est passé ! »

            Pour Florian Le Corre, ce titre a une saveur particulière. En effet, certains n'ont pas hésité à dire tout haut que le Corre n'était plus capable de remporter un titre. Florian répond en souriant : « C’est le plus beau de mes neuf titres. C’est le plus "indécis". Face à Clément Bommé, je n’y croyais pas forcément au sprint. Ça a bien voulu sourire. Je n’ai pas vu l’écart sur la ligne mais je pense qu’il n’y a pas grand-chose. La course était superbe. »

            Propos recueillis pas Pierre Le Corfec

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite