On le sait, Florian Le Corre n'abordait pas ce championnat comme il le fait habituellement. La faute à des soucis de santé qui handicapent le champion de Bretagne 2011 : "depuis le début de saison, j'ai des hauts et des bas avec des résultats en dents de scie... La faute à un problème d'artère illiaque. Je pars ce mercredi vers Lyon pour y passer des examens jeudi et vendredi avec le Professeur Chevallier. Ma préparation est un peu tronquée mais si je pouvais faire un top 10 à Quelneuc, j'en serais très content".
Hélas, ce ne sera même pas le cas... Deuxième à Camors derrière Arnold Jeannesson mais devant son coéquipier Matthieu Boulo, Florian Le Corre espérait encore une bonne place à Quelneuc : "la forme n'est pas trop mauvaise à l'entraînement... Donc, si ces sensations sont les mêmes dimanche, cela m'ira. Quelneuc est un circuit agréable mais exigeant. La course se fera à la pédale et si l'on est bien, ça passe. Tandis que si l'on n'est moins bien on termine loin... J'espère faire de mon mieux car un championnat de France en Bretagne, c'est toujours une course importante : on évolue à domicile devant ses supporters donc c'est motivant." Mais c'était avant de passer deavant les médecins...
La mauvaise nouvelle est finalement tombée ce jeudi en début d'après-midi : les examens ne semblent pas bons et Cyrille Guimard fait grise mine : "l'année commence mal pour Florian qui sera forfait pour Quelneuc et qui en a donc terminé avec sa saison de cyclo-cross."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite