Florian, comment abordez-vous ce championnat de Bretagne ?
« Je l’aborde comme une course importante ! Un titre c’est un titre et j’aborde ce championnat de façon très sérieuse. »
Une 7ème victoire, cela vous permettrait d’égaler Guillaume Benoist au palmarès du championnat de Bretagne !
« Ce n’est pas une chose à laquelle je m’attache mais après, si j’y arrive, tant mieux ! Mais ce n’est pas quelque chose qui me motive plus que ça. »
Ploeuc-sur-Lié et son circuit de la côte des Halles, c’est une boucle que vous connaissez bien : vous vous y êtes imposés en 2008.
« Ploeuc, c’est un circuit qui est dur et sur lequel il n’y a pas beaucoup de répit. Une heure sur ce type de circuit, c’est assez dur et c’est le style de circuit que j’affectionne. »
Qui seront vos adversaires principaux, ceux qui pourraient vous empêcher de remporter un nouveau titre ?
"Yann Le Quéau semble en grande forme et je pense que ce sera le grand client pour ce championnat. Je n’oublie pas non plus Yoann Corbihan qui est un homme de championnat mais également Miguel Fillaut. Il y a toujours un peu de monde et de la concurrence mais à mon avis Yann sera le plus dangereux."
Ce week-end se disputera une manche de coupe du Monde à Roubaix. N’auriez vous pas souhaité prendre part à cette manche de coupe du Monde ?
« Faire une coupe du Monde et partir en fond de ligne car je ne possède pas de points UCI, ça ne me motive pas forcément. Et puis je n’avais pas très envie de retourner à Roubaix du fait que je n’ai pas été conservé dans l’équipe pour la saison prochaine. Cela ne me dérange pas du tout de ne pas la faire. »
Votre avenir sur route, c'est le Team du Pays de Dinan... Vous étiez pourtant annoncé à Loudéac !?
"Au début, je m’étais entretenu avec Patrice Etienne et Camille Coualan de la DN3 du VCPL. Camille ne voulait pas de moi au départ et a ensuite changé de discours. C’était un peu étrange... Entre temps, j’ai rencontré Mr Danjou du Team Pays de Dinan qui m’a fait une proposition plus que correcte pour la saison prochaine. C’est une personne qui aime le cyclo-cross, qui va me suivre aussi bien sur la route que lors de l’hiver dans les sous-bois. Je n’ai donc pas trop réfléchi et j’ai signé pour aller chez eux."
Votre saison 2013 : la route ou le VTT puisque vous intégrez le Team BH SR Suntour Peisey Vallandry ?
« Je serai moins présent sur la route du fait que je ferai du VTT mais je serai bien obligé d’y passer pour avoir une certaine condition physique. Si les choses se passent bien sur la route, j’essayerai de faire le maximum de résultats tout en privilégiant la fraîcheur pour le VTT. Il en faut pour cette discipline. »
Quand porterez-vous les couleurs du Team Pays de Dinan ?
"A partir du 1er janvier, lorsque je serai libéré de mes obligations envers Roubaix Lille Métropole."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite