Le champion du monde sur route Gilbert quitte l'Amgen Tour
Publié le 15/05/2013
Le champion du monde sur route Philippe Gilbert, du BMC Racing Team, s'est retiré de l'Amgen Tour de Californie avant le départ de la 4ème étape ce mercredi pour un heureux événement.
Un bébé qui doit bientôt arriver « Ma femme va accoucher plus tôt que prévu », a déclaré Gilbert. « C'est donc pour une très bonne raison et c'est très important pour moi d'être là-bas ». Gilbert courait pour la première fois aux Etats-Unis ; il est arrivé 56ème lors de la 1ère étape dimanche. Sur la 2ème étape, il avait bien accompagné Tejay van Garderen au pied de l'ascension finale et est arrivé 30ème.
Mardi, il a aidé son coéquipier Thor Hushovd à l'avant pour le sprint massif et a fait une 46ème place. Gilbert a dit que même s'il n'était pas au top de sa forme, il avait apprécié le temps qu'il avait passé sur la course. « J'ai toujours un problème avec le décalage horaire et les changements de température, mais c'était une belle course », a-t-il dit. « Les routes étaient belles – différentes des routes européennes, bien sûr – et il y avait une bonne organisation. C'est un peu triste de quitter la course car je pense que Tejay va la gagner ». Gilbert et son épouse Patricia ont déjà un petit garçon de deux ans, Alan.
Remerciements à Isaura Van Lancker, Press Officer BMC Racing Team