• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
          • La veille du réveillon de Noël, Romain Le Roux vient d'apprendre qu'il sera de nouveau coureur l'année prochaine. Sans contrat suite à l’arrêt de l’équipe de l'Armée de Terre, le Finistérien de Guipavas s’était mobilisé en lançant une campagne participative via le site Kengo. Et grâce à son financement de 40.000 euros (et à ses qualités), Le Roux portera l'an prochain le maillot de Fortuneo Oscaro.
          • Le cadeau de Noël de Le Roux
          • Avec 180 contributeurs et 40 030€ récoltés, la campagne a été un succès et Fortuneo Oscaro n'a pas tournée la tête: "Notre direction sportive, attentive aux performances de Romain depuis plusieurs années, a été sensible aux démarches du coureur et veut lui donner sa chance la saison prochaine. C’est donc sous nos couleurs que Romain Le Roux retrouvera le peloton professionnel."

             

            La réaction de Romain Le Roux 

             

            « Dès que j’ai appris la fin de l’Armée de Terre, j’ai cherché à retrouver une autre équipe. Je savais que cela allait être dur mais j’y ai toujours cru. L’idée de la cagnotte m’est venue en parlant avec un ami. Je ne connaissais pas cette plateforme, mais ça fonctionne très bien, la preuve (rires). Je ne savais pas si j'allais réussir mais je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas avoir de regrets. »

            LES ENTRAINEMENTS

            « J’ai continué à rouler sérieusement. Je me suis préparé comme les années précédentes. Je m’étais fixé Noël comme date butoir avant de refaire un point sur mon avenir. J’ai été bien épaulé par mes compagnons de route : Laurent Pichon et Olivier Le Gac, ils étaient là pour me motiver. » 

            UNE NOUVELLE EQUIPE 

            « C’est un soulagement et un grand plaisir de signer chez Fortuneo Oscaro. J’avais déjà eu des contacts avec Manu Hubert par le passé, j’espérais secrètement que cela aboutisse. J’ai raté le premier stage mais je connais 80% de l’effectif et je vais retrouver mon cousin, Franck Bonnamour. Les trois années effectuées chez les professionnels m’ont donné le gout du sacrifice pour mes leaders. Après l’épreuve de cet hiver, je compte bien jouer mon rôle de coéquipier à 200% et pourquoi pas, essayer de saisir ma chance sur certaines épreuves. La semaine dernière je n’avais pas d’équipe, aujourd’hui je suis simplement heureux de savoir que je vais porter et mouiller le maillot de Fortuneo Oscaro la saison prochaine. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite