Le BMC Racing Team sera en lice en France et en Italie samedi
Publié le 13/02/2013
Deux courses seront au programme du BMC Racing Team samedi : le Trophée Laigueglia une course dun jour en Italie et létape initiale des deux jours du Tour du Haut-Var en France.
Un final dominical difficile au Haut-Var
Directeur sportif adjoint du BMC Racing Team, Fabio Baldato explique que la sélection de l’équipe pour le Tour du Haut-Var s’est effectuée dans des perspectives différentes. « L’étape de samedi est plus ouverte. J’espère même que nous pourrons amener Thor Hushovd pour le sprint. En revanche, celle de dimanche est plus sélective. Amaël Moinard est en bonne forme après le Santos Tour Down Under et le Tour Méditerranéen alors que Dominik Nerz et Mathias Frank ont bien marché au Tour de San Luis.» Mathias Frank se rappelle de la difficulté du parcours dominical. «Il est très vallonné et il y aussi des bosses avec des pourcentages élevés. Le circuit final est vraiment très dur. L’an dernier, le rythme était très rapide et personne ne pouvait vraiment contrôler la course. En Argentine, le mois passé, j’ai pris un bon départ. Mais je ne me suis plus aligné en compétition depuis donc ce sera un bon test pour moi afin de me rassurer sur ma forme actuelle.»
Six coureurs pour le Trophée Laigueglia
Au Trophée Laigueglia, Max Sciandri, le directeur sportif adjoint du BMC Racing Team misera sur Ivan Santaromita au sein de son équipe de six coureurs. «C’est une compétition dure avec un circuit assez difficile et Ivan (Santaromita) possède de bonnes jambes en ce moment. Pour plusieurs coureurs, la course servira de référence et leur permettra savoir où ils en sont actuellement. Il est toujours bon de savoir où on en est à ce moment de la saison.» A relever que Santaromita avec une 13e place lors du Tour Méditerranéen s’est révélé le meilleur du BMC Racing Team la semaine dernière.
L’équipe du BMC Racing Team pour le Tour du Haut-Var (16-17 février):
Mathias Frank (SUI), Thor Hushovd (NOR), Martin Kohler (SUI), Amaël Moinard (FRA), Steve Morabito (SUI), Dominik Nerz (GER), Daniel Oss (ITA), Manuel Quinziato (ITA).
Encadrement:
Chauffeur du bus: Steve Christiaens (BEL). Mécaniciens: Antonio Biron (ITA), Ian Sherburne (USA). Soigneurs: Bernd Coutteau (BEL), Dirk Leenaert (BEL), Freddy Viaene (BEL).
***
L’équipe du BMC Racing Team pour le Trophée Laigueglia (16 février) :
Adam Blythe (GBR), Sebastian Lander (DEN), Klaas Lodewyck (BEL), Ivan Santaromita (ITA), Larry Warbasse (USA), Danilo Wyss (SUI).