Le principal secret de cette équipe ? Son ambiance... Le trio de direction Caër-Cosnier-Le Mée, chacun dans son rôle, semble s'arranger à merveille et cette bonne humeur rejaillit sur tout un groupe. Yvon Caër a réussi en deux saisons à monter l'équipe dont il rêvait : un mélange de coureurs expérimentés et de jeunes champions qu'il se fera un plaisir de lâcher dans le grand bain quand il sera certain qu'ils peuvent y nager. L'équipe, à l'image de Sylvain Cheval, dispose de poissons pilotes qui sauront guider les espoirs vers l'élite. Les supporters et autres fans de vélo sont donc impatients de d'observer les progrès des Le Gac et Millour tout en gardant bien entendu un oeil sur Mallégol et Vignès.
Oui, les succès ont été au rendez-vous en 2011... On se souviendra surtout des championnats de Bretagne disputés dans la grisaille et seulement illuminés en fin de course par le feu d'artifice du BIC. On garde aussi en mémoire l'arrivée victorieuse -là encore sous la pluie !- sur le Tour de Bretagne à Plaintel. Pourtant, tout n'est pas rose et les Ti-Zefs l'ont mauvaise : ils ne comprennent toujours pas pourquoi un coureur comme Anthony Vignès n'a pas reçu de propositions de la part des équipes pros et notamment de Bretagne-Schuller. Seul bémole après un superbe exercice...
Ce week-end, les coureurs brestois peaufinent leur préparation et cela passe notamment par une belle sortie de quatre heures dans le froid et les bosses des Monts d'Arrée. Place ensuite à la reprise : elle se fera en Vendée, sur le circuit des plages, le 14 février. En ce jour de Saint Valentin, beaucoup souhaiteront ramener des fleurs à la maison, non ? Le BIC, comme le tram brestois semble désormais sur les bons rails : le chantier est pratiquement terminé et tout semble rouler !
D'ailleurs, le tramway brestois sera inauguré le 23 juin, le jour même des championnat de France à Saint-Amand... Et si les hommes du BIC se la jouaient TGV ?
Gurvan Musset
Photos de Véronique Pierre
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite