Vous aviez bien figuré l’année dernière à Cruguel sur les championnats de Bretagne ?
Oui, j’avais terminé 7e au Bretagne en Elites. C’était un peu une surprise pour moi l’année dernière car c’était ma première saison en cyclo-cross depuis très longtemps. Ça m’avait bien remotivé donc cette année je refait une saison de cyclo-cross. Ce championnat de Bretagne Master était le premier objectif de la saison donc "objectif atteint". C’est intéressant.
Comment s’est déroulée la course?
On est parti à trois (ndlr : Vincent Bienfait était avec les deux coureurs de l’EC Quéven Dominique Jégo, Christophe Le Bouedec). Pendant les deux premiers tours j’ai essayé de contrôler puis dans une partie physique en côte, j’ai réussi à accélérer et faire le trou. Après j’ai contrôlé jusqu’à la fin.
Que signifie ce titre pour vous ?
Même si ça ne vaut pas un titre en Elites, c’est quand même un titre de champion de Bretagne,. C’est intéressant pour moi et pour le club de l'UCP Josselin. C’est mon club formateur et je vais le quitter dans deux mois. Puis c’est une course locale. J’habite à cinq kilomètres d’ici donc j’avais beaucoup de supporters. C’est une bonne façon de quitter les copains et le secteur.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite