Non retenu, avec son équipe Saur Sojasun, pour disputer Paris Nice, Jimmy Casper s'est trouvé des nouvelles occupations pour pallier à son absence de la course au Soleil.
Le Picard disputera le 9 mars prochain une épreuve assez spéciale. En effet, le protégé de Stéphane Heulot affrontera un cheval sur le vélodrome d'Amiens. Le lauréat de la Val d'ille U Classic 35 en 2010 n'est pas un néophyte dans ce genre d'épreuve «J’ai en effet déjà disputé ce genre d’épreuve. Chaque année dans un hippodrome près d’Angers, un cheval rencontre un coureur. Le cheval a derrière lui un sulky avec son jockey. Il arrive face à nous et il fait un tour derrière le coureur. Le cheval arrive ensuite à notre hauteur alors qu’il est lancé. Le coureur part lui, arrêté. Dès lors, le cheval parvient à atteindre rapidement une vitesse de 40 km/h. Mais le coureur revient sur la fin et en général, l‘arrivée est toujours très serrée ».
A noter qu'outre Jimmy Casper qui sera sur le vélo, un autre cycliste sera lui présent comme parrain de l'épreuve équestre qui servira de support au Grand National du Trot. Le Costarmoricain Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France, sera le parrain de cette journée ou cyclisme et équitation vont se côtoyer.