Photos de Philippe Le Cocq et Alexia Tintinger: ci-dessus, Le Pennec l'emportait à Hennebont. Ci-dessous, Lavenant levait les bras à Marzan.
Pour Fabrice Blévin, le patron du Team La Crêpe de Brocéliande Bodemer Auto, retrouver ses deux coureurs à ce niveau n'est pas vraiment une surprise: "La sélection de Guerand et Thibault est la récompense de leur travail." Il est vrai que ces deux garçons sont en forme; Lavenant réussit par exemple un très bon début de Ronde Finistérienne.
Cette double sélection est une immense joie pour cette équipe désormais basée à Grand-Champ et licenciée au Véloce Vannetais: "Notre jeune équipe a déjà eu des espoirs en sélection lors de championnats de France. Mais cette fois c'est chez nous, à Grand Champ, au sein de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération" poursuit Blévin. Le Team dispose en effet depuis quelques mois d'un service course sur la commune. Nouvelle étape en septembre: dès la rentrée, certains coureurs étudiants à Vannes seront logés sur place dans des studios.
Fabrice Blévin voit d'ailleurs dans cette double sélection une reconnaissance du travail réalisé: "Les élus du comité de Bretagne et Jean Charles Romagny nous encouragent ainsi à poursuivre notre action, et celle de nos partenaires, pour nos étudiants cyclistes."
Et ne demandez pas un "prono" à l'ancien pro: Blévin se contentera de sourire et restera énigmatique: "Vous savez, dans un bon jour... A la maison... Devant leurs fans..." Tout cela nous rappelle la belle victoire de Maina Galand Sur les championnats de France de Plougastel en 2018. Espérons que l'on puisse revivre une telle émotion fin août à Grand-Champ.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite