Et il a fait très fort, le gars Pichon ! Pas étonnant qu'il ait tapé dans l'oeil de Philippe Dalibard et de Joël Blévin... Le protégé de la famille Tréhin a fait office de locomotive pour tenter de ramener le peloton sur une échappée qui comptait 5 éléments du BIC 2000 ! Et finalement, la VCPL, fort de seulement deux éléments, a su contrer les Brestois sur leurs terres pour l'emporter !
Décidément , l'air brestois réussit bien à Laurent Pichon ! Déja vainqueur final de l'Essor Breton, il y a tout juste un mois sur les hauteurs de Saint-Pierre, le coureur du VCP Lorient s'est imposé mardi soir sur le Cours d'Ajot. Lors de l'emballage final, sa pointe de vitesse lui a permis de résister aux ultimes assauts des représentants du BIC 2000, Fabrice Le Donge et Yann Le Quéau. " Même si je suis décu pour le club , finir deuxième derrière un futur pro c'est presqu'une victoire " confiait sportivement l'ex champion de Bretagne Le Donge, à l'heure des récompenses.
Sur le podium , on retrouvait aussi Boris Person (2ème catégorie, Lannion-cyclisme) , Sébastien Le Frout (3è catégorie, BIC 2000) et Sylvain Le Gac (junior, VS Plabennec)
1 Laurent Pichon (VCP Lorient)
2 Fabrice Le Donge (BIC 2000)
3 Yann Le Quéau (BIC 2000)
4 Nicolas David (Côtes-d'Armor Cyclisme)
5 Tom Copeland (BIC 2000)
6 Kévin Collin (BIC 2000)
7 Sébastien Le Frout (BIC 2000)
8 Cyrille Massé (Hennebont Cyclisme)
9 Florent Mallégol (Côtes-d'Armor Cyclisme)
10 Boris Person (Lannion Cyclisme)
11 Sylvain Vasseur (EC Landerneau)
12 Ben Isaksen (Hennebont Cyclisme
13 Pascal Kerjean (CC Bourg-Blanc)
14 Korentin Péron (AC Lanester 56)
15 Arnaud Guyanvarch (EC Landerneau)
Reportage de Jean-Michel Lossec
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite