Laurent Jalabert claque la porte de l'équipe de France de cyclisme
Publié le 16/04/2013
C'est une information de la Radio RTL, Laurent Jalabert a décidé de quitter son poste de sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme, qu'il occupait depuis 2009.
Laurent Jalabert sur RTL :
"J'ai souhaité me recentrer tout simplement sur mes objectifs pour cette année 2013. Ma disponibilité physique ne me permet pas de pouvoir assumer, en tout cas selon ma conception, les fonctions d'entraîneur de l'équipe de France dans des conditions optimales. C'est vrai que sur mes quatre années passées, je n'ai pas que des satisfactions. Il y a eu des moments de plaisir à faire ce que j'ai fait. Mais je me suis senti, c'est vrai, après les Jeux notamment, un petit peu seul, face à une situation que je n'avais pas vraiment anticipé : l'échec. Après, je n'ai pas eu peut-être le soutien que j'aurais imaginé. Ça ma donné à réfléchir effectivement tout l'hiver. Et puis cet accident est arrivé en début de saison, à un moment où j'étais en pleine réflexion, est-ce que je continuerai ou pas. Je souhaitais qu'on puisse en discuter avec le président de la Fédération, et puis en fait j'ai trancher tout seul".
Le communiqué de presse de la Fédération Française de Cyclisme
Le Président de la Fédération Française de Cyclisme David LAPPARTIENT s’est entretenu avec Laurent JALABERT qui lui a annoncé qu’il ne pourra plus assumer ses fonctions d’entraîneur de l’équipe de France professionnelle sur route.
Victime d’un grave accident de la route il y a un peu moins d’un mois, Laurent JALABERT a informé le Président de la F.F.C. que « sa disponibilité » ne lui permettra plus d’exercer sa mission dans des conditions optimales, en tout cas selon sa conception de cette fonction. »
« C’est donc avec regret et une infinie tristesse » qu’il a pris cette décision tant il est attaché au maillot de l’équipe de France et aux coureurs qu’il a pu encadrer.
David LAPPARTIENT et la Fédération Française de Cyclisme souhaitent remercier Laurent JALABERT pour son investissement sans faille au service de notre équipe de France. Par son charisme, son professionnalisme, son soucis du détail, il a su donner transmettre un état d’esprit conquérant à cette équipe de France.
La Fédération Française de Cyclisme souhaite un bon rétablissement à Laurent JALABERT et aura toujours plaisir à le retrouver sur les épreuves.